Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Picard et fier de l'être
  • : Militant communiste depuis 1972, Conseiller Municipal de Ham (80 ) – Conseiller Régional de Picardie depuis 2004 – Vice Président en charge des Sports, et Traditions Populaires.
  • Contact

Texte libre

Sur Rendez vous :
chaque mardi à mon domicile

Recherche

 

C'est ici que, loin des contraintes et obligations, je vais pouvoir m'exprimer librement, simplement. Mes coups de coeur, mes coups de gueule aussi...  
Vos commentaires, vos avis, vos critiques sont bienvenus.
Vous pouvez me contacter par mail en permanence ou m'écrire : 21 rue du théâtre - 8400 HAM

Les commentaires ne seront publiés que si ils sont signés, la façon la plus simple étant le courriel : olivier.chapuis-roux@wanadoo.fr

Archives

Texte libre



 

9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 12:56
Extraits du programme de la liste conduite par Claude Gewerc
 

Depuis 2002, la Région a reçu la responsabilité des trains régionaux, l’Etat gardant le TGV, les grandes lignes, le fret et les voies ferrées.

Elle investit 63 millions d’euros pour l’achat des trains alors que l’Etat ne lui en donne que 14. La Picardie consacre 140 millions d’euros, chaque année, pour assurer le service alors que l’Etat ne lui en donne que 100. Cet effort s’est traduit globalement par des améliorations sensibles.

Nous sommes conscients que des difficultés subsistent, liées aux choix de l’Etat et de la SNCF : saturation du réseau en région parisienne, dégradation accélérée des Corails Intercités. Nous nous battrons collectivement, avec les autres régions et les associations d’usagers, pour que le gouvernement prenne toutes ses responsabilités, traduise les discours en actes après le Grenelle de l’Environnement et donne enfin la priorité au train !

Nous voulons :

- continuer à agir pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite
- favoriser l’urbanisation autour des gares
- lancer une initiative de véhicules électriques en libre-service autour des gares
- créer le « Picardie Pass Loisirs » pour favoriser l’accès par le train à un certain nombre d’évènements, en plus du « Pass Etudes », du « Pass Actif » et du « Pass Emploi »
- élargir la concertation avec les usagers, en associant aux comités de ligne, les chefs d’établissements scolaires et universitaires ainsi que les grandes entreprises
- achever le programme d’amélioration des routes avec les Départements.

Partager cet article
Repost0

commentaires