Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Picard et fier de l'être
  • : Militant communiste depuis 1972, Conseiller Municipal de Ham (80 ) – Conseiller Régional de Picardie depuis 2004 – Vice Président en charge des Sports, et Traditions Populaires.
  • Contact

Texte libre

Sur Rendez vous :
chaque mardi à mon domicile

Recherche

 

C'est ici que, loin des contraintes et obligations, je vais pouvoir m'exprimer librement, simplement. Mes coups de coeur, mes coups de gueule aussi...  
Vos commentaires, vos avis, vos critiques sont bienvenus.
Vous pouvez me contacter par mail en permanence ou m'écrire : 21 rue du théâtre - 8400 HAM

Les commentaires ne seront publiés que si ils sont signés, la façon la plus simple étant le courriel : olivier.chapuis-roux@wanadoo.fr

Archives

Texte libre



 

12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 10:19

Lundi 11 janvier, comme a son habitude, Marc Bonef a stigmatisé les collectivités territoriales qui ne l'aident pas assez dans ses projets.
Il n'hésite pas à parler de la baisse du niveau de financement du Conseil Régional de Picardie sur les projets communaux ou communautaires.

Je ne voudrais prendre qu'un exemple par collectivités :

Pourquoi ne pas avoir demandé une intervention plus conséquente du Conseil Régional de Picardie sur la rénovation du Cinéma de Ham. Pour ne pas offusquer ses autres collègues maires du secteur. C'est un projet structurant sur lequel le Conseil Régional de Picardie aurait, sans aucun sectarisme, aurai suivi sans aucun problème.

Pourquoi ne pas avoir demandé une intervention plus conséquente de la Région sur le projet de pole culturel du pays hamois, les mêmes raisons, et la même réponse.

Il est facile de rejeter sur les autres le manque d'ambition de certains élus locaux !

Il oublie volontairement de parler de l'aide plus que conséquente obtenu par la communauté de commune sur le projet de MARPA, grâce à un montage de dossier dans lequel je me suis personnellement impliqué.

Il oublie de parler également du projet d'atelier relais, ou le montage financier est exceptionnel, et lui a donné entièrement satisfaction.

Le territoire de la communauté de commune du Pays Hamois a reçu plus de 30 millions d'Euros de crédits en 6 ans dans les différents domaines d'intervention de la Région. C'est effectivement trop peu pour l'élu local.

Population du Pays : 13 000 habitants : soit près de 390 € par an et par habitant, c'est cela aussi une politique régionale ambitieuse pour un territoire

Et c'est sans compter sur l'aide directe distribuée aux habitants par le biais des différents dispositifs de la région (transports - lycéens - étudiants)

Que cache donc cette attaque en règle : ses propres projets électoraux à venir ? Qui sait ?




Partager cet article
Repost0

commentaires