Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Picard et fier de l'être
  • : Militant communiste depuis 1972, Conseiller Municipal de Ham (80 ) – Conseiller Régional de Picardie depuis 2004 – Vice Président en charge des Sports, et Traditions Populaires.
  • Contact

Texte libre

Sur Rendez vous :
chaque mardi à mon domicile

Recherche

 

C'est ici que, loin des contraintes et obligations, je vais pouvoir m'exprimer librement, simplement. Mes coups de coeur, mes coups de gueule aussi...  
Vos commentaires, vos avis, vos critiques sont bienvenus.
Vous pouvez me contacter par mail en permanence ou m'écrire : 21 rue du théâtre - 8400 HAM

Les commentaires ne seront publiés que si ils sont signés, la façon la plus simple étant le courriel : olivier.chapuis-roux@wanadoo.fr

Archives

Texte libre



 

18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 09:26

 

TC-Rue-Le-Crotoy---Toulon-2011---1704b.JPG

Dès sa première participation aux phases finales du Championnat de France, l’équipe de tennis en fauteuil du T.C. RUE - LE CROTOY est devenue CHAMPIONNE DE FRANCE en dominant en finale celle de TOULON qui évoluait à domicile.

Cette victoire est d’autant plus remarquable que le club de TOULON, vainqueur à 10 reprises de la compétition, est incontestablement le club le plus titré de l’histoire du tennis en fauteuil français.

 

L’équipe de la Côte Picarde, composée rappelons-le de Stéphane HOUDET (n°1 français et n°2 mondial) et Maikel SCHEFFERS (Pays-Bas, n°3 mondial), se présentait en position de favorite mais se méfiait des joueurs de la Côte d’Azur, prêts à vendre chèrement leur peau sur leurs terres.

 

Et, contrairement aux rencontres précédentes, la finale fut loin d’être une simple formalité !

 

Selon le règlement de l’épreuve, la finale débute par le double. Si les Picards remportèrent le premier set assez facilement 6/3, ils durent ensuite contenir un sursaut d’orgueil des Toulonnais qui menèrent 5-3 dans la deuxième manche avant que Stéphane et Maikel ne rétablissent la situation pour finalement l’emporter en deux manches 6/3 7/5.

 

On attendait ensuite de Maikel SCHEFFERS et Stéphane HOUDET qu’ils confirment les succès obtenus face aux mêmes adversaires au tournoi de Pensacola quelques jours plus tôt lors de la tournée américaine.

Et, malgré une vaillante résistance des locaux, les Picards se sont brillamment imposés pour offrir à leur club son premier titre national !!

C’est d’abord Maikel SCHEFFERS qui conclut la partie 6/1 7/5 face à un Frédéric CAZEAUDUMEC prenant tous les risques dans la seconde manche.

Puis, en se sortant du piège tendu par l’ancien n°1 mondial Robin AMMERLAAN 7/6 7/5, Stéphane HOUDET conclut en beauté le superbe parcours de l’équipe de RUE - LE CROTOY qui n’aura finalement pas perdu le moindre set lors de ces phases finales !

 

Résultats : RUE - LE CROTOY bat TOULON : 3/0

·         HOUDET - SCHEFFERS battent AMMERLAAN - CAZEAUDUMEC : 6/3 7/5

·         Stéphane HOUDET bat Robin AMMERLAAN (Toulon, Pays-Bas, assimilé n°1 français) : 7/6 7/5

·         Maikel SCHEFFERS bat Frédéric CAZEAUDUMEC (Toulon, n°11 mondial) : 6/1 7/5

 

Ci-joint 2 photos : Stéphane HOUDET, équipe de RUE - LE CROTOY championne de France : Stéphane HOUDET & Maikel SCHEFFERS.

 

Fiers d’avoir ramené le titre pour la première fois en Picardie, les 2 joueurs espèrent le défendre l’année prochaine.

Ils se retrouveront dès la semaine prochaine en Afrique du Sud pour la Coupe du Monde par équipes où ils brigueront un nouveau titre, mais cette fois sous des couleurs différentes, puisque la France et les Pays-Bas tenteront de succéder à la Suède, tenante du titre de l’épreuve.

 

Pour Laurent CHAUMONT, président du Tennis Club de RUE - LE CROTOY, à l’origine de la création de la section de tennis en fauteuil fin 2005, ce premier titre est une formidable récompense de tout le travail accompli depuis un peu plus de 5 ans !

Partager cet article
Repost0

commentaires