Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Picard et fier de l'être
  • : Militant communiste depuis 1972, Conseiller Municipal de Ham (80 ) – Conseiller Régional de Picardie depuis 2004 – Vice Président en charge des Sports, et Traditions Populaires.
  • Contact

Texte libre

Sur Rendez vous :
chaque mardi à mon domicile

Recherche

 

C'est ici que, loin des contraintes et obligations, je vais pouvoir m'exprimer librement, simplement. Mes coups de coeur, mes coups de gueule aussi...  
Vos commentaires, vos avis, vos critiques sont bienvenus.
Vous pouvez me contacter par mail en permanence ou m'écrire : 21 rue du théâtre - 8400 HAM

Les commentaires ne seront publiés que si ils sont signés, la façon la plus simple étant le courriel : olivier.chapuis-roux@wanadoo.fr

Archives

Texte libre



 

9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 17:43

Sur son blog, le Conseiller Général du Canton de Ham ment sur les subventions du département de la Somme aux associations d'anciens combattants, j'ose espérer qu'il va publier le courrier du Président Manable, 

Quelques éléments de réponses, pour suivre de temps à autre l'actualité du Conseil Général de la Somme


         
         1°) lors des Assemblées générales de l’Union Nationale des Combattants de Ham et de l’Association des Anciens Combattants, le Conseiller Général du Canton de Ham incitent les Présidents de ces associations à déposer dès que possible leurs demandes de subventions puisque, dit il, le Conseil général a décidé de baisser de 30% le budget des aides aux associations d’Anciens Combattants.

      C'est un mensonge : le budget a été  adapté en fonction des consommations de crédits de l'année précédente, rien d'autre. C'est une saine gestion des prévisions. Ce qui est vrai pour une commune, dont le conseiller général est adjoint au maire, ne serait pas vrai pour un département?

 

 

2°) Le Conseil Général de la Some se serait engagé à financer la création d’un monument à Péronne en l’honneur des Combattants d’Afrique du nord.
             Faux : Ce projet  a été soumis au CG et est à l’examen ; il n’a fait cependant, l’objet d’aucun engagement du CG 80. 
Une telle réalisation d’un tel projet mérite toute l'attention de la colelctivité et bien autre chose que des arguments un peu courts, n’ayant pour objet que l’entretien d’une polémique.


Notre Conseiller Général se fait mousser dans des réunions sans apporter d'éléments de preuve de ses affirmations.


Mensonges, inivtiatives hasardeuses, propos polémiques
contre les choix d'une commune (l'exemple de Brouchy),
notre conseiller général se trompe et trompe la population.
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires