Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Picard et fier de l'être
  • : Militant communiste depuis 1972, Conseiller Municipal de Ham (80 ) – Conseiller Régional de Picardie depuis 2004 – Vice Président en charge des Sports, et Traditions Populaires.
  • Contact

Texte libre

Sur Rendez vous :
chaque mardi à mon domicile

Recherche

 

C'est ici que, loin des contraintes et obligations, je vais pouvoir m'exprimer librement, simplement. Mes coups de coeur, mes coups de gueule aussi...  
Vos commentaires, vos avis, vos critiques sont bienvenus.
Vous pouvez me contacter par mail en permanence ou m'écrire : 21 rue du théâtre - 8400 HAM

Les commentaires ne seront publiés que si ils sont signés, la façon la plus simple étant le courriel : olivier.chapuis-roux@wanadoo.fr

Archives

Texte libre



 

17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 15:35

Données INSEE 2010 - Derniers chiffres disponibles avec une comparaison sur les villes du même niveau de population

Personnes non scolarisées

Aucun diplôme : Ham 1 217 soit 32,3% / moyenne des villes 17,1%

Certificats d'Etudes Primaires : Ham 441 soit 11,7% / moyenne des villes 13,6%

Brevet des collèges : Ham 234 soit 6,2 % / moyenne des villes 6%

CAP / BEP : Ham 1 151 soit 30,6% / moyenne des villes 27,7%

Baccalauréat / BP : Ham 370 soit 9,8 % / moyenne des villes 16,2 %

Diplômes de l'E.S. court : Ham 239 soit 6,3% / moyenne des villes 11,4%

Diplômes de l'E.S. long : Ham 114 soit 3% / moyenne 8 %

une analyse brute qu'il faut observer et y voir une évolution dans le temps, mais le premier constat est une population sous qualifiée.

Faire de le formation une priorité permanente, c'est le rôle des élus locaux

Partager cet article
Repost0

commentaires